Aide psychologique

Entreprendre un travail à l’aide d’un psychologue signifie se mettre à l’écoute de soi, à un moment de sa vie où l’on peut se sentir en difficulté. L’objectif de la relation thérapeutique est de trouver les ressources et outils pour y faire face.

L’aide psychologique peut prendre différentes formes selon les besoins de la personne : le soutien, l’accompagnement, la thérapie. Parce que chaque personne est unique, l’aide proposée par le psychologue sera toujours adaptée.

La psychothérapie : la psychothérapie demeure le point de référence de l’ensemble des services d’aide psychologique. Au moyen de méthodes bien précises, elle permet aux personnes aux prises avec des difficultés personnelles de modifier leurs modes de pensées, leurs émotions, leurs comportements de manière à réduire leur détresse et par conséquent à leur permettre d’avoir une vie plus satisfaisante. Dans bien des cas, à la suite d’une psychothérapie, la personne repartira avec des outils qui l’aideront à faire face plus efficacement aux obstacles qui se présenteront à l’avenir. Pour tous ceux qui désirent résoudre un problème psychologique, la psychothérapie s’avère un des moyens les plus efficaces et les plus reconnus, tant par la population en général que par la communauté scientifique.

ciel-carinnefontaine